Bérénice de Fromart-Aussevielle ~ Journal & Relations
La Pourpre et la roue :: Registre, clepsydre, dés du destin :: Vos fiches de liens et journaux de RPs
Bérénice de Fromart-Aussevielle ~ Journal & Relations
de Fromart-Aussevielle
✶ 5 février 1598 - Là où le devoir nous appelleDémétrius est arrivé ! Je suis si heureuse de le revoir !
ft. Démétrius et Fromart
✶ 6 février 1598 - Une petite souris dans la salle de jeuJ'ai fait la rencontre houleuse de la petite Cassandre, fille présumée de mon père qui s'est montré insolente et m'a dit des choses qui m'ont bouleversée
ft. Cassandre
✶ 6 février 1598 - De la raison de vivre et d'existerJe me suis réfugiée auprès de Démétrius pour lui confier mes craintes et... je ne sais pas comment, mais il m'a annoncé qu'il m'aimait. J'ai fini par m'endormir dans ses bras.
ft. Démétrius
✶ 6 février 1598 - A ma soeur je lèguerai mon honneurA mon réveil j'ai appris qu'Alduis était venu puis parti en courant. J'ai crains qu'il ne fasse une bêtise et je suis partie à sa recherche. Il m'a promis de ne plus jamais essayer de mettre fin à ses jours. Et nous avons dansé!
ft. Alduis
✶ 2 janvier 1598 - Un coup donné, deux rendus Je ne pouvais pas laisser passer cet affront, plus longtemps. J'ai donc invité Leyria à parler de mon expérience de femme de militaire, quelque chose me dit qu'elle ne sera pas déçue du voyage!
ft. Leyria, Alduis
✶ 2 janvier 1598 - Le guérisseur au fond du jardin Bérénice apporte à Hyriel les éléments demandés et l'aide à se soigner
ft. Hyriel
✶ 8 janvier 1598 - Les liens autour d'un ange Pendant mon absence, Adéis est resté bien sagement -il me semble- avec Alexandre. Je les ai surpris à la fin d'une histoire et des remarques aussi pertinentes que dérangeantes de mon fils. J'allais prendre congé mais Alexandre m'a offert un ravissant recueil d'illustration de cette petite bouille d'ange! Je vais l'envoyer à Démétrius.
ft. Adéis, Alexandre
✶ 11 janvier 1598 - Oser mettre des couleurs dans sa vie J'accompagne Alduis chez les Florange: il faut qu'il trouve une tenue pour ses fiançailles ! J'espère qu'il mettra autre chose que du blanc pour une fois...
ft. Alduis, Césarine
✶ 12 janvier 1598 - Celle que tous couvrent d'éloges Un peu par hasard j'ai rencontré Eléonore qui ne savait pas trop si elle comptait partir ou rester. De fil en aiguille, j'ai compris qu'il y avait comme une anguille sous roche entre elle et mon père. Ca et ce qui semblait être un effroyable malentendu. J'espère que tout va se résoudre rapidement, cela me brise le coeur de le voir si accablé d'un chagrin qu'elle partage également. Je rêverais de le voir heureux en amour, il le mérite amplement.
ft. Eléonore
✶ 15 Janvier 1598 -A la recherche d'un présentJe ne savais pas où aller pour trouver un cadeau pour Démétrius, alors j'ai poussé, un peu par hasard la porte de cette boutique à la gérante fort sympathique. Adéis a fait connaissance de sa fille du même âge pendant qu'elle me conseillait habilement.
ft. Irène
✶ 29 Janvier 1598 - La princesse de grand pèreAdéis et moi avons rencontré Eléonore. Mon père l'a demandé en mariage. C'est incroyable !
ft. Eléonore, Adéis
✶ 29 Janvier 1598 - Une couturière à FromartMon père m'a chargé d'aider Eléonore à trouver les robes qui lui convenaient auprès de Césarine Florange.
ft. Eléonore, Césarine
✶ 8 décembre 1597 - Une décision bien difficileJ'ai du rassembler mon courage pour oser lui demander de venir passer les fêtes à Fromart. Je m'y attendais, mais il a refusé. Je n'ai pas d'autre choix que de partir seule avec Adéis. Il n'en sera pas ravi lorsqu'il le découvrira mais Layla restera avec lui. Il me manque déjà.
ft. Démétrius
✶ 22 décembre 1597 - En mal de mer Ce jour là en me rendant sur le port, je n'imaginais pas que je tomberai sur mon demi-frère Sarkeris. Quelques cadavres de tire-bourses libineux plus tard et autres paroles grivoises, nous voilà à parler bateau.
ft. Sarkeris
✶ 23 décembre 1597- Comme au bon vieux temps A peine arrivée, je me suis empressée d'inviter mon amie d'enfance, Lavinia. Après une rapide rétrospective de nos vies et projets en cours, Alduis s'est invité. Depuis quand s'invite-t-il à mes thés?! Et depuis quand a-t-il un meilleur ami amoureux de mon amie?! Décidément j'ai raté beaucoup de choses...
ft. Lavinia, Alduis
✶ 24 décembre 1597 - Les lames délient les langues Une chose que j'ai rapidement comprise: quand il faut parler avec Alduis, c'est toujours mieux de le faire une arme à la main. Surtout lorsqu'il faut évoquer des sujets aussi fâcheux que sa maladie.
ft. Alduis
✶ 24 décembre 1597, avant le réveillon - Le premier pas, les premiers mots Florentyna vient d'arriver à Fromart pour le réveillon. Il n'était pas question que je laisse mon petit grand frère seul pour ce grand moment. Si je peux les aider à éclaircir certains points... Ce serait dommage de partir sur un malentendu alors même que tous deux semblent plein de bonne volonté.
ft. Florentyna, Alduis
✶ 24 décembre 1597 - Réveillon familiale Tout a commencé en fin d'après-midi quand j'ai retrouvé Sarkeris. Car oui. C'était bien lui sur le port.
ft. Sarkeris, Alduis, Coldris, Florentyna
✶ 28 décembre 1597 - Une invitation pour le grand auteur J'ai invité Boréalion pour faire plaisir à Alexandre, mais je suis bien curieuse de faire sa connaissance, même si je n'apprécie pas plus que cela ses livres.
ft. Alexandre, Boréalion
✶ Flashback: 11 juin 1586 - Drôle de poupée J'étais en train de préparer mon quinzième anniversaire, dans une vieille remise du château, au milieu des vieilleries, nous avons retrouvé notre vieille poupée d'enfance. C'était comme un bref retour en arrière vers ces années joyeuses et insouciantes passées avec Alduis.
ft. Alduis
✶ Flashback- 28 Mai 1589 - La lumière attire les insectesAlduis venait de rentrer du front et mes prétendants disparaissaient mystérieusement. En fait c'était lui et Papa qui faisait le ménage! J'étais folle de rage. Papa m'a appris mes fiançailles et je suis partie en pleurant dans ma chambre. J'avais dix-huit ans et j'avais peur de quitter Fromart, Alduis et Papa.
ft. Alduis, Coldris
✶ Flashback- 15 décembre 1591 - La laideur ne se mesure pas à un coup de couteauJ'ai surpris Bérénice son poignard à la main. Il avait une plaie béante sur son visage ensanglante. C'est dans des larmes mêlées de sang qu'il m'a avoué son homosexualité.
ft. Alduis
Relations
CITATION
de Fromart
Père
Ce n'est peut-être pas le père le plus parfait du monde mais je lui voue une admiration sans borne. J'ai souvent souhaité être un homme pour pouvoir marcher dans ses traces. Il m'a offert une éducation à la fois libre et très aboutie. Si je suis telle que je suis aujourd'hui c'est grâce à lui.de Fromart
Petit grand frère
Quand j'étais plus jeune, j'ai souvent regretté qu'il soit mon frère, tant je l'admirais. Je rêvais d'avoir un mari comme lui: aussi beau, aussi doué, aussi attentionné. Trop attentionné peut-être car il a toujours eu tendance à me sur-protéger. Malgré sa présence, je me suis souvent sentie seule tant il restait muet à mes sollicitations. Aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que les rôles se sont inversés et que c'est à moi de le protéger....
Grand demi-frère
Mon demi-frère par le sang uniquement. Pour moi, il fait parti intégrante de la famille. J'ignore sa relation avec Papa mais elle doit être forte et c'est une raison suffisante pour moi de l'accueillir comme un frère oublié. Je dois dire qu'on s'entend plutôt bien et que je l'apprécie énormément. J'aurais tellement aimé qu'il grandisse avec nous à Fromart, mais on ne refait pas le passé. Désormais je compte sur lui pour m'aider à mener à bien mon projet entre deux taquineries fraternels.d'Aussevielle
Tendre époux
Ce n'est pas l'amour passionné et brulant dont l'on rêve lorsque l'on est enfant et pourtant, il y a dans notre attachement bien plus qu'une sincère complicité. J'ose même le dire désormais, de l'amour. Il aura fallu que je m'éloigne pour me persuader que ces sentiments étaient bien réels. Ce n'est pas une passion dévorante comme certains, mais un amour sincère profond. C'est un homme merveilleux doués de tant de qualités qu'il est difficile d'imaginer qu'il puisse réellement toutes les contenir. Depuis son accident, il a changé. Il s'éteint petit à petit et je m'inquiète de ne plus pouvoir le faire sourire. Il me manque terriblement et je me sens terriblement impuissante à l'aider.d'Aussevielle
Fils espiègle
Mon fils est un petit cabotin qui passe son temps à jouer et courir dans le château lorsqu'il n'est pas dans le parc à inventer Dieu sait quelles histoires! Il ne manque pas d'imagination et c'est un petit garçon adorable qui sait se tenir lorsque la situation l'exige -c'est-à-dire fort peu longtemps -. Il s'entend comme larrons en foire avec son Tonton Sark et je suis contente de les voir si proche. Je crois qu'il retrouve un peu en lui de ce père qui ne lui parle plus depuis de long mois. Je crains le jour où Sarkeris reprendra la mer. C'est inévitable et je perçois déjà le déchirement que ce sera pour Adéis qui rêve de devenir "Pirate comme tonton Sark"....
Presque belle-soeur
Officiellement ma camériste. Officieusement la quasi soeur de mon époux. Ils ont grandi ensemble et il nous est arrivé de nous côtoyer de temps à autres. C'est désormais une personne de confiance et de confidence. J'ai toujours pu compter sur elle durant les longues absences de Démétrius.de Kergemont
Amie d'enfance
Je l'ai rencontré à la messe vers mes six ans. Quand j'allais encore régulièrement à l'église. C'était ma seule amie et la voir me permettait de rompre avec ma solitude à Fromart. Lorsqu'elle est partie au couvent vers ses douze ans, ce fut un déchirement. Je ne l'avais pas revu depuis et c'est un plaisir de prendre de ces nouvelles bien que je ne la reconnaisse pas. J'ai appris qu'elle comptait se lançait dans une entreprise de mode et je trouve l'idée formidable. J'espère que cela comblera le vide qu'a créé son mariage. Il semblerait d'ailleurs qu'elle soit amoureuse du meilleur ami de mon frère......
Artiste nounou
Il est à la fois l'amant de mon frère et l'apprenti de mon père. C'est aussi la nourrice de remplacement d'Adéis. Il s'en occupe avec grand plaisir et Adéis l'aime énormément. C'est également un artiste accompli. J'apprécie passer du temps avec lui à discuter de choses et d'autres....
...
...Re: Bérénice de Fromart-Aussevielle ~ Journal & Relations
2 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
10 ans
11 ans
12 ans
13 ans
14 ans
15 ans
18 ans
21 ans
Re: Bérénice de Fromart-Aussevielle ~ Journal & Relations
Adéis est le fils unique de Bérénice et Démétrius. Il est né le 5 mars 1593 au domaine d'Aussevielle dans le sud du pays. De son père, il a hérité la chevelure et l'amour des extérieurs. De sa mère, les yeux et l'espièglerie sans fin. Il passe le plus clair de son temps à s'inventer des jeux et des histoires dont il est le héros. Depuis sa rencontre avec son "Tonton Sark", il rêve de devenir pirate et lui voue une profonde admiration mêlée d'affection, d'autant plus qu'il a trouvé le parfait compagnon de jeu en la personne du corsaire. C'est sans doute d'autant plus vrai et intense qu'il n'a guère plus de contact avec son père depuis son accident, celui-ci s'étant muré dans son isolement.
ft. Maman, Hyriel, Monsieur Gargouille, plein de gens
On venait d'arriver en ville quand on a vu plein de monde. Ils emmenaient Hyriel quelque part. On dit que c'est un sorcier, mais moi je le trouve gentil. Il m'a promis de venir nous voir.
24 décembre 1597
ft. Maman et tonton Sark
J'ai rencontré Tonton Sark qui m'a donné son secret pour ne pas se cogner partout
1er janvier 1598
ft. Tonton Sark, l'Amie de maman et Grand-père
On a joué au pirate et à l'amiral. J'ai essayé de sauver la princesse mais elle préférait rester avec le pirate... J'ai pas tout compris
8 janvier 1598
ft. Alexandre et Maman
Alexandre va se marier avec une princeeessseeeee!
22 janvier 1598
ft. Oncle Alduis
J'ai fuis Elisabeth et Oncle Alduis m'a retrouvé dans les jardins. Il dit que Papa a perdu ses mots quelque part.
5 février 1598
ft. Eléonore et Tristan
J'ai rencontré un drôle de monsieur qui s'appelle Tristan. Il joue des tours avec les cartes et il est super fort ! Mais Eléonore n'a pas voulu qu'on parte se promener avec lui... Alors j'ai raconté l'histoire de Saint Georges.
Re: Bérénice de Fromart-Aussevielle ~ Journal & Relations
Camériste de Bérénice, elle s'occupe également parfois d'Adéis.
Métissée mornoïte, la jeune femme est le fruit d'un amour interdit entre la fille d'un vicomte et un négociant de Mornoy. Une union rejetée par la famille qui aboutit à une tentative de fugue de la part de la mère de Layla. Malheureusement, le pot aux roses est rapidement découvert et la fugue avortée. Ce qui n'est pas le cas du petit qui grandit en son sein et dont l'existence finit par être découverte -et cachée aux yeux de tous-. À la naissance, Séraphine, sa mère est envoyée sans délai au couvent. Quant au nourrisson, le couple décide d'un commun accord de s'en débarrasser à la nuit tombée en l'offrant à Poséidon. Manque de chance (ou par chance, tout dépend du point de vue), un groupe de pêcheurs identifie ses suzerains et sauve de justesse le nourrisson avant que la marée ne l'emporte. Justice est dépêchée et l'affaire de tentative d'infanticide remonte jusqu'à Braktenn où se trouve le procureur du roi et gestionnaire des terres du drame, Virgil d'Aussevielle. Madame ira expier ses péchés dans un couvent des plus stricts et Monsieur sera exécuté. Quant au nourrisson, il fut accueilli dans la famille du marquis. Baptisée Layla Thétis en référence à ses origines et ses premières heures, elle fut élevée par Virgil et Elena comme leur propre enfant. Mariée à ses dix-huit ans à un jeune militaire, elle n'aura pas le temps de connaitre longuement la vie maritale puisqu'il décède à la fin de la campagne d'Iswyliz. Elle est alors placée au service de Bérénice à Aussevielle afin de l'aider à s'acclimater et lui tenir compagnie dans ce fief loin de la capitale.
ft. Démétrius
Tu n'étais pas ravi, mais je suis quand même restée.
22 décembre-fin janvier 1598
ft. Démétrius
Quelques nouvelles de Braktenn?
» Joris Rodicand - Journal et relations RPs
» Leyria de Phietom - Journal de relations et RPs
» Démétrius d'Aussevielle
» Rapport ministériel de Coldris de Fromart
La Pourpre et la roue :: Registre, clepsydre, dés du destin :: Vos fiches de liens et journaux de RPs